[Toulibre] Gimp en ligne de commande.

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 10 Mai 08:59:36 CEST 2007

Salut,

Le Thu, 10 May 2007 02:27:34 +0200,
tboudet at free.fr a écrit :

> Voilà, je voudrais, à partir d'un Makefile, convertir une image
> Gimp multicouche en .xcf vers un format à plat, de preférence
> en TGA non compressé. Cette opération est-elle possible
> depuis la ligne de commance, et si possible sans lancer
> l'interface graphique ?

Je *crois* que Gimp n'est pas trop prévu aujourd'hui pour faire ce
genre de manipulations depuis la ligne de commande. Un ami Gimp-er
m'avait expliqué il y a 1-2 ans que dans une prochaine version de Gimp,
les développeurs voulaient séparer le coeur de Gimp de l'interface, de
manière à pouvoir proposer plusieurs interfaces, qu'elles soient
graphiques ou texte.

Perso, ça m'intéresserait bien que des softs comme Scribus ou Inkscape
suivent la même voix: j'aimerais vraiment pouvoir faire "scribus
--topdf machin.pdf machin.sla", ça serait très pratique.

Bonne journée,

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org