[Toulibre] Gimp en ligne de commande.

Christophe Delord christophe.delord at free.fr
Jeu 10 Mai 08:14:39 CEST 2007

Bonjour,

Le 10/05/07, tboudet at free.fr <tboudet at free.fr> a écrit :

> Bonsoir les jeunes.
>
> Voilà, je voudrais, à partir d'un Makefile, convertir une image
> Gimp multicouche en .xcf vers un format à plat, de preférence
> en TGA non compressé. Cette opération est-elle possible
> depuis la ligne de commance, et si possible sans lancer
> l'interface graphique ?

Avec Gimp je ne sais pas mais Image Magick fonctionne en ligne de commande
et permet de manipuler et convertir des images. A vérifier dans le man mais
cette commande devrait faire l'affaire :
convert img.xcf img.tga

Avec Debian : apt-get install imagemagick
sinon on peut le trouver ici : http://www.imagemagick.org/script/index.php

--
Christophe Delord
http://christophe.delord.free.fr/