=?ISO-8859-1?Q?Re:_[Toulibre]_14_juin, _conf=E9ren?= ce de Richard Stallman à Toulouse

Maxime Lacoste maxime.lacoste at gmail.com
Mer 9 Mai 16:51:01 CEST 2007

On 5/9/07, Guillaume Paumier <guillom.pom at gmail.com> wrote:

> J'ai l'impression que tu vois dans mon message précédent un jugement de
> l'homme ou de son impact. Ce n'est pas du tout le cas.

Ce n'est absolument pas comme cela que je l'avais interprété ;-)

Je ne fais qu'avertir sur le fait que si tout le monde (ou presque) connaît
> « Bill G. », de Redmond, en comparaison la notoriété de Stallman est
> peanuts. Il ne faut donc pas se contenter de baser une campagne de
> communication sur son seul nom, connu uniquement des initiés ; il faut bien
> expliquer le contexte et qui il est.

Pareil. Je crois juste qu'on s'est mal compris. j'insistais justement sur ce
que pouvait véhiculer Stallman comme "background" ou "idéologie" pour
employer des mots grossiers. Toujours est-il qu'il me semble effectivement
qu'il faille commencer à avertir les gens pour que ceux-ci aient le temps de
s'informer sur le bonhomme, par nous ou par leurs propres moyens.

Maxime Lacoste