[Toulibre] fromage et dessert ou Wifi + USB sur Packard-Bell

Marc Souviron Marc.Souviron at vous-et-nous.com
Lun 7 Mai 23:01:12 CEST 2007

ça y est, mon PC packard-bell à 499 € fonctionne à 100% de mes exigences sous
Linux.
Mon problème était:

En octobre 2006: achat de l'appareil et passage sous mandriva 2007, l'OS
tourne mais en version minimale driver graphique générique (pas de 3D) le
WIFI est inaccessible et l'USB ne fonctionne pas également. Bref pour faire
un poste client d'un réseau filaire c'est bon mais à part ça ...

En décembre 2006: je tente le passage en Debian Sarge: plus rien ne marche, je
tente passer sous Ubuntu mais ce n'est pas mieux, impossible de lancer
l'installation correctement: kernel panic ...

En Avril 2007: je tente le passage sous Debian ETCH: L'installation se fait
sans problème, mais cruel dilemme, c'est fromage ou dessert, soit je boote
tel quel et c'est WIFI sans USB, soit j'ajoute l'option "ACPI=noirq" et je
n'ai plus de WIFI mais j'ai l'USB. Un tantinet frustrant mais en progrès ....

En Mai 2007; je tente le passage sous Ubuntu Feisty. Ce n'est pas mieux, je
dirais pire, l'outil de partitionnement me génère des erreurs et au bout du
compte après une longue bataille je n'ai même plus un fonctionnement correct
sur le shut down, le PC ne s'éteint pas complètement.

Toujours en Maii 2007, je repasse sous ETCH et j'explore à nouveau le WEB via
Google. Je trouve enfin quelqu'un ayant un problème similaire au mien, sa
solution étant de mettre l'option "irqpoll" sur les options de lancement du
noyau, je le tente de mon coté et .... CA MARCHE !!! je suis HEUREUX ...

Je ne sais pas exactement ce que ça fait mais le résultat me convient, de plus
la 3D fonctionne parfaitement avec google-earth.
Je vais maintenant tenter de faire tourner Beryl ....
A suivre.

Marc Souviron, 33 rue des Couteliers 31000 Toulouse France
tel: (33) 6-72-93-67-88
E-mail: Marc.Souviron at vous-et-nous.com
WEB: http://marc.souviron.vous-et-nous.com