[Toulibre] Disque dur qui foire

Alexandre GUY alex at euronode.com
Lun 7 Mai 14:07:20 CEST 2007

> Une idée de la cause rééle du bug / comment savoir / comment éviter que ça
> revienne / est-ce que mon disque est mort ?

Tout comme l'a dit Colin, je te conseille vivement de vérifier si le mécanisme
SMART intégré à ton disque dur a détecté une erreur matérielle.

Si tel est le cas et que ton disque dur est encore garanti, le fabricant te le
changera sans poser de questions.

Si tu veux un conseil, dépèche toi de faire tes sauvegardes ... quand un
disque dur commence à disfonctionner, cela ne dure pas longtemps ... le fait
qu'il n'est pas été détecté après le premier reboot n'est pas du tout
rassurant et conforte ceci.

AleX.