[Toulibre] VMETRO et Minicom ne font pas le maximum

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Mer 2 Mai 15:11:30 CEST 2007

Salut

Le 02/05/07, Eric Noulard<eric.noulard at gmail.com> a écrit :
> Hello,
> > Avec le minicom de ma RedHat 4.4,
> Une vraie distrib' moderne :))
Je voulais dire RHEL 4.4, l'équivalent de fedora 4. Ce n'est pas si
vieux quand même, avec son noyau en 2.6.9

> [...]
> >
> Est-ce que tu as essayé d'indiquer le type de terminal que tu
> veux utiliser avant le lancement de minicom.
J'ai essayé dans un xterm avec export TERM=vt100 + minicom, et avec CU aussi.
Aucun des 2 ne me donne un scrolling correct et des caractères adaptés.
J'ai vraiment l'impression d'un bug de conversion ASCII=>UTF8.

J'ai essayé avec luit -encoding 'ISO 8859-1' cu -l ttyS0 mais je n'ai
pas + de succès.
D'autres idées ?

Yves