[Toulibre] VMETRO et Minicom ne font pas le maximum

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Mer 2 Mai 10:59:56 CEST 2007

Bonjour.

Je développe sous Linux un petit driver et j'utilise un analyseur de
bus PCI type VMETRO pour  le debug. Cet analyser est relié au PC par
un lien série. Il s'attend à trouver en face une bonne vieille VT type
VT100 , qui parle l'ASCII comme à l'ancienne.

Avec le minicom de ma RedHat 4.4, impossible à trouver le bon
paramétrage qui permette d'afficher correctement mon IHM de debug (les
barres deviennent des caractères ésotériques, les flèches fonctionnent
mal, le scrolling avec refresh ne se fait pas.... )

Je comprends un peu qu'il s'agit d'un problème de conversion entre
UTF8, ASCII, sans doute à faire au niveau du terminal, mais je n'y
arrive pas.

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis prêt à utiliser tout autre
programme de terminal, à changer de shell, et même à configurer
différemment les locale pour le faire marcher.

Merci d'avance.
Yves

--
Un autre monde est possible,