Re: [Toulibre] linux: install xorg + distribution à base de kernel linux 2.6.19 ou 20, pour chipset nouveau

Guillaume Betous guillaume at betous.fr.st
Mar 27 Mar 16:54:07 CEST 2007

> i965, sur carte P5B.

ah bin justement c'est ce que j'ai depuis ce week-end ! (P5B-V pour etre
plus précis).

t'as des disques PATA ou SATA ? si tu veux faire fonctionner le PATA,
c'est un poil difficile, car le contreleur (jmicron) est reconnu depuis
peu dans le kernel.

il faut passer au noyau, lors du boot le parametre "all-generic-ide".
j'ai fait booter comme ça le CD gentoo, et j'ai pu installer sans soucis
une Gentoo toute fraiche. une fois un noyau récent compilé avec le
module qui va bien, ca marche tout à fait normalement.

gUI