[Toulibre] help ubuntu

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Sam 10 Mar 20:53:43 CET 2007

Salut Surf.

Ne panique pas, il est tout à fait possible d'utiliser aMsn avec une webcam
Logitech sous Ubuntu, mon fils en est malheureusement la preuve vivante.

Si tu as une webcam Logitech Messenger, les drivers par défaut ne
fonctionnent pas bien, mais j'ai trouvé ce petit tutorial sur Ubuntu/Doc qui
m'a bien éclairé. Suis le méthodiquement et tu devrais arriver à tes fins :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/webcam_logitech_msn

Cordialement.

Le 10/03/07, surf favela <surfavela at gmail.com> a écrit :

> bonjour !
>
> d'abord merci à toute l'équipe de toulibre pour l'aide qu'elle m'apporte!
>
> voila... mon ordi tourne avec ubuntu edjy eft 6.10
>

> lorsque j'essaye de l'utiliser une webcam quickcam messenger de Logitech:
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00036114.html , voici les messages:
> Dans ekiga 2.0.3 :  aucun périphérique vidéo trouvé
> Dans aMSN 0.96 : vous n'avez pas de périphériques installés
>
> ci-joint les résultats des requetes mount et dmesg en .zip
>

> Ah aussi, quand je vais sur cette page, voila le message d'erreur que je
> lis:
> [...]

Un autre monde est possible,
il suffit juste qu'on s'y mette tous !