[Toulibre] Partage de fichier et évaluations

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 8 Mar 15:31:46 CET 2007

Salut,

Le Thu, 08 Mar 2007 13:47:38 +0100,
"Yannick MARCHEGAY" <yannick.marchegay at lokanova.com> a écrit :

> Voilou, je suis instit dans les classes à parité horaire
> français-occitan. Comme nous avons très très peu de documents pour
> nos classes, nous faisons pour ainsi dire tout de A à Z. Pour éviter
> de réinventer l'eau tiède à chaque fois qu'on prépare une leçon, j'ai
> mis en place un système de partage de documents en occitan sur
> http://escola.totenoc.org
>
> Le système est plutôt bien mais j'aimerais mettre en place quelque
> chose d'un peu plus complet, avec un système d'évaluation et de
> commentaires, comme il y a sur http://cartables.net/banque/index.php

> [...]

Je ne suis pas un connaisseur du domaine, et pas sûr d'avoir vraiment
saisi tes besoins. Néanmoins, dans les plateformes pour l'éducation, je
connais de nom:

 * Claroline
   http://www.claroline.net/

 * Moodle
   http://moodle.org/

À propos de Moodle, la conférence francophone des utilisateurs et
développeurs de ce logiciel aura lieu du 13 au 15 juin à Castres, donc
pas très loin de chez nous. Voir
http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=1029 pour plus d'infos.

Bonne journée,

Thomas