[Toulibre] Connexion wifi

Christian F chfabre at laposte.net
Sam 2 Juin 15:22:31 CEST 2007

tboudet at free.fr a écrit :

>   <ouf>Merci de votre soutien</>
>
>  Ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'il semble normal
>  de passer par ndiswrapper (belle techno, il faut le
>  reconnaitre) pour pouvoir utiliser une chose aussi
>  basique qu'une interface eth. Je ne suis pas (ou plus)
>  un , et en fait je ne
>  sais plus trop où je suis, mais les "concessions" que
>  font pas mal de gens, quelque part, ça me dérange.
En ce qui me concerne:
1) désirant passé en libre j'ai acheté mandriva jeudi dernier, après une
réunion Toulibre où j'aimerai que plein de gens viennent pour comprendre
que le libre c'est peut-être surtout un état d'esprit permettant d'avoir
des rapports de coopérateurs dans un monde de marché "libre". Trop
souvent autour de moi  libre, sans guillemets, égale gratuit.
2) je suis sous windows avec une machine tournant tb. Tous les copains
autour de moi aussi, mais j'espère pouvoir en convaincre certains de
faire la démarche vers le libre.
3) j'installe par distribution quand j'ai un peu de temps et essaye
d'abord d'utiliser mes périphériques. Si pour la wifi c'est pas possible
je changerai de carte. Autour de moi plein de monde ne sais pas le
faire, alors si je peux éviter çà au copains d'entrée de jeu  etc...
4) j'interviens comme formateur en milieu carcéral. Ceux qui s'y
trouvent utilisent actuellement windows et risquent de ne pas avoir de
choix avant longtemps, même en sortant.
Je suis donc obligé d'utiliser aussi windows et, si ma situation est un
peu particulière, je pense qu'au niveau boulot certain(e)s doivent
connaitre des situations comparables.
Ce n'est pas irrémédiable, mais il faut du temps. Commencer par mozilla,
OO, Audacity, même sous windows, me semble une approche intéressante.
Je crois donc que certaines "concessions" sont inévitables si l'on veut
que libre continue à se développer, et pour tous le monde.
Chris

C'est quoi un r3b3ls de la défense du libre ?