[Toulibre] Débat Wikipédia ce soir (mardi 24 juillet) sur RFI

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 24 Juil 13:35:53 CEST 2007

A 19h dans "Le débat du jour" [1]

Débat Wikipédia ce soir sur RFI [2]

par Astrid Girardeau

tags : wikipedia, polémique

Il y a deux semaines, la sortie de l’étude La révolution Wikipédia, les
encyclopédies vont-elles mourir ? réalisée par des étudiants en master de
journalisme de Sciences-Po, sous la direction de Pierre Assouline, relançait la
polémique autour de la fiabilité de Wikipédia (lire article).

Afin de démontrer leur propos, les cinq étudiants ont inséré des erreurs dans
des articles de l’encyclopédie en ligne et pointé du doigt le fait que
certaines erreurs étaient restées en ligne plusieurs semaines. Ce qui a
provoqué des remous. Et l’interdiction d’accès temporaire, en écriture, aux 700
étudiants de Institut d’études politiques.

[...] (Je sais pas si j'ai le droit de copier l'article en entier. Qqchose me
dit que non.)

[1] http://www.rfi.fr/radiofr/editions/083/edition_121_20070724.asp
[2] http://www.ecrans.fr/Debat-Wikipedia-ce-soir-sur-RFI,1785.html

--