[Toulibre] Demande aide récupération fichiers sur partition HS, depuis Linux

Jean-Pierre Nicolin jeanpierre.nicolin at free.fr
Mer 11 Juil 11:47:17 CEST 2007

Le mercredi 11 juillet 2007 à 10:50 +0200, Patrick a écrit :
> [...]
 test-Disk est présent sur un outil merveilleux nommé SystemRescueCd:
http://www.sysresccd.org/Page_Principale

C'est un cd bootable construit sur une gentoo et qui est un véritable
"couteau-suisse" pour le dressage des disques durs récalcitrants. Je
l'ai utilisé il y a quelques temps pour restaurer des partitions
endommagées suite à des problèmes d'échauffement du processeur. Tout a
fonctionné miraculeusement. Pour être honnête, je dois dire que les
partitions étaient en ext3 et pas en ntfs...
Si ça ne marche pas, il ne te reste plus qu'à essayer Ultimate Boot:
http://ubcd.sourceforge.net/
 qui propose des outils spécifiques à certains constructeurs de
disques...
Bon courage
jpn