[Toulibre] Toulibre dans Second Life

Laurent Laborde kerdezixe at gmail.com
Mar 30 Jan 14:08:52 CET 2007

On 1/30/07, guillaume pernot <gpernot at praksys.org> wrote:
> yep,

> ci-après, un échange de mails de responsables de collectivités publiques
> (conseil régionnaux, en l'occurence). j'arrive même pas à en rire :(
>
> je vais rajouter "second life" à mes filtres spamassassin...

Héhéhé, la region "ile de france" est deja a moi :p

Autrement, Second Life est en train de passer de plus en plus
opensource (le client est deja en GPL).
Et y'a un buzz enorme autour de SL, puisqu'il est percu comme le Web3.

Y'a deja des LUG qui ont mis les pieds dans SL, et des groupes style
Rubyist, Perl Monger, etc ...
J'ai eviter avec joie la "bulle" Web et Web2, mais de part ma position
dans SL, il m'etait impossible de zapper la bulle Web3.

> pu...n!
> je trouve ça vraiment débile! Quelle qu'en soit le coût réel/final, c'est une
> dilapidation honteuse de l'argent public!!! Et pourquoi pas des médecins qui
> font des consultations virtuelles, des hopitaux des scanners ou de la chimio
> virtuelle, des profs virtuels qui filent des cours virtuels!!!

Au même titre que le minitel (qui repose en paix) et le web.
"des profs virtuels qui filent des cours virtuels!!!" <- ouaip, on
appelle ca le "E-Learning" :)
(ou V-Learning dans second life)

M'enfin, je prend note : pas de SL avec Toulibre ni praksys.

--
Ker2x