Re: [Toulibre] Problème grub + màj kubuntu

Michaël Mary mm.spawn31 at gmail.com
Mer 17 Jan 09:31:22 CET 2007

2007/1/17, luxtin <luxtin at gmail.com>:

> Bonjour à tous,

Salut

J'ai une kubuntu dapper que je met régulièrement à jour avec adept.
> Dimancher dernier, il y avait une mise à jour du noyau (2.6.15... vers
> 2.6.17... je crois). Après avoir fait la mise àjour, je redémarre, et,
> au menu de boot de grub, je lance le nouveau noyau et paf il me dit
> qu'il ne peut pas booter sur la partition en question (erreur 22 je
> crois "No such partition").

Moi, j'ai eu ce problème ainsi qu'un autre avant : quand je mettais à jour
le noyau sous kubuntu dapper drake et que je redémarrai, je perdais ma
config de grub. En fait, au lieu de me garder mes option WinXP, ça me les
effaçaient et les remplacer par les options de kubuntu déjà présente. Du
coup, ça écrivait dans le fichier grub sans que je le demande :s

Je redémare avec le live CD de la Dapper Drake, je lance l'utilitaire de

Bonne journée aussi !

--
Michaël Mary
webmaster à ses heures, codeur Java pour la vie