[Toulibre] Accessibilité pour un handicapé moteur

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Ven 12 Jan 21:12:16 CET 2007

Bonjour,

Mon père (81 ans) vient d' avoir un Accident Vasculaire Cérébral qui
pour l' instant le laisse avec une paralysie quasi complète du côté
droit. Il avait réussi depuis 3-4 ans à se mettre avec envie à l'
informatique, mais je pense que cet accident va remettre çà en cause, à
moins que...
Je me dis qu 'il lui serait peut-être possible de continuer à ,utiliser
un PC (essentiellement pour du mail et du web) avec un système de
reconnaissance vocale, mais je ne connais pas les différents projets
dans ce domaine ni of course leur degré d' avancement.

Si vous pouvez m' indiquer des liens vers des projets francophones de
reconnaissance vocale, c' est avec plaisir que j' irai y jeter un oeil.

Et puis c' est peut-être l' occasion d' enfin le faire passer du côté
libre de la force!

En vous remerciant bien.

Vincent