[Toulibre] IDE C++

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 11 Jan 21:28:18 CET 2007

2007/1/11, Rémy Sanchez <remy.sanchez at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Quelle IDE me conseilleriez vous pour developper en C++ sous linux ?

Je dirais personnellement que ça dépend de ce que tu attends d'un IDE :))

Si tu es "riche" en mémoire 1 Go mini, le dév avec Eclipse+CDT est
surement un bon choix (même si je n'ai pas beaucoup pratiqué le CDT).

Sinon personnellement en C ou C++ j'aime bien (X)Emacs +
CScope (http://cscope.sourceforge.net/).
CScope rajoute à (X)emacs les possibilités de navigation de code
assez simple et efficace
(un peu comme ctags/etags mais je le trouve plus facile à utiliser [subjectif])
Et puis cscope s'utilise aussi depuis vim :))
(http://cscope.sourceforge.net/cscope_vim_tutorial.html)

J'ai aussi utilisé il y a un moment l'OO Browser
(http://sourceforge.net/projects/oo-browser/)
qui est en gros un browser de classes pour (X)Emacs.
Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps car je préfère finalement CScope mais
à l'époque ça m'avait bien plus.

Peut-être peux-tu préciser les fonctionnalités que tu cherches dans un IDE
(générateur de Makefile, recherche intelligente, complétion,
gestionnaire de build etc...)
et certains d'entre nous pourrons te dire comment t'en passer ;=)

--
Erk