[Toulibre] nouveau sur la liste - besoin d'infos

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 4 Jan 20:16:24 CET 2007

Salut !

Le Thu, 28 Dec 2006 20:35:12 +0100,
Jovial <o.jovial at free.fr> a écrit :

> 1 - Je recherche  en premier un vendeur ou assembleur (si possible un
> peu branché linux) où l'on pourrai acheter une machine qui tourne
> bien avec Ubuntu ou Kubuntu.

Sur Toulouse, il y avait pclinux.fr, mais ils ont fermé je crois.
Sinon, chez n'importe quel assembleur du coin ou en ligne (j'ai une
préférence pour LDLC, mais peu importe), tu peux trouver des machines
pour pas cher.

> 2 - Elle est pour l'instant sous W98; je pense mettre un XP + une
> Ubuntu afin qu'elle se  face propre idée. Elle ne connait rien à
> Linux, moi même bien que ayant participé au projet OOo.fr  je suis
> encore novice sous Linux, je recherche donc aussi des gens qui
> pourrai nous faire de l'assistance en cas de problème.

Toulibre organise une rencontre Logiciels Libres le mercredi soir de
19h à 22h toutes les deux semaines au Centre Culturel Bellegarde. Nous
y aidons les gens qui veulent installer GNU/Linux, ou alors qui l'ont
déjà installé et qui veulent un coup de main pour faire marcher quelque
chose.

Dans ce cas, le mieux est de l'abonner à la liste toulibre-annonces.
Elle a un très faible trafic (~ 3 mails par mois), et permet d'être
tenu au courant des évènements organisés par Toulibre.

> 3 - Elle aura un besoin pour faire des petits montages vidéo , a t'on
> des solution simple sous linux.

Pour faire du montage simple, je crois que Kino suffit. Sinon,
Cinelerra est plus complet, mais aussi plus difficile à prendre en
main.

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org