[Toulibre] Petite presentation et gros probleme.

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Ven 23 Fév 02:43:52 CET 2007

On 2/23/07, Le Farfadet Spatial <le.farfadet.spatial at free.fr> wrote:

>     Merci également pour la piste du noyau plus récent. J'ai déjà
> commencé à chercher de quoi arranger ça mais il n'y a pas de paquet
> disponible pour Ubuntu 6.10. Je crains que, tout simplement, Unbuntu
> n'est pas encore mature pour fonctionner en 64 bits sur un portable
> utilisant un Intel Core 2 Duo. Ça fait pas mal de chose à réfléchir,
> tous ça...

En fait ça vient probablement plus d'un driver à propos d'un composant de la
carte mère que du mauvais support du 64 bits. Quoi que ceci dit c'est vrai
que le 64 bits est pas extrêment bien géré, et tu peux tenter l'install
d'ubuntu 32 bits, peut être que ça fonctionnera mieux. Sinon par "mise à
jour du kernel", on entend "recompiler le kernel". Oui c'est un acte barbare
qui demande un peu de temps, mais c'est pourtant le meilleur moyen de mettre
à jour le kernel sur ubuntu... Tu peux utiliser cette documentation
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html qui est
assez complète (cette page n'est que la première partie de la
(re-)compilation du noyau, la suite étant la page suivante)

Il me semble que mercredi il y a une petite sauterie où on
> peu amener sa machine. Ce sera jusqu'à quelle heure et où ?

Pour une fois que c'est pas mo qui pose cette question :-D
C'est tout marqué sur le site de toulibre, mais en gros c'est tout les 2
mercredi (sauf les vacances) au Centre Culturel Bellegarde dans Toulouse
(c'est à côté de la basilique St Sernin je crois...) à 19h (en fait de 19h à
20h on répare les machines et de 20h à 22h on écoute la présentation... Sauf
pour ceux qui ont pas fini de réparer leur machine et qui ont trouvé un
vaillant réparateur :-P)

Rémy