[Toulibre] Imprimerie

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Ven 2 Fév 23:54:02 CET 2007

Salut,

Quelqu'un s'y connait-il en imprimerie ? Voici mon problème : pour l'école
je dois concevoir une machine qui mélange de la peinture. Donc l'utilisateur
me donne une quantité de couleur à produire, et la valeur RGB de la couleur
(vu que c'est commandé par un ordinateur, c'est ce que ça donne en
premier...). À partir de ça, je dois trouver quelle quantité de chaque
couleur je dois mettre pour obtenir la couleur recherchée en quantité
demandée (on nous a dit "couleurs primaires" mais on nous a pas précisé si
on doit faire par synthèse additive ou soustractive...)

Merci d'une aide éventuelle,
Rémy