[Toulibre] mingetty et printk

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 18 Déc 21:43:56 CET 2007

2007/12/18, Yves DUF <yves.duf at gmail.com>:
> Bonjour à tous & toutes.
>
> Je développe un petit driver sous Linux, et je rencontre deux petits soucis
> dans son exploitation !
>
> 1) Printk:
> Tous mes printk apparaissent dans toutes les 6 consoles ttyN que Linus
> Torvald m'a donné, et cela handicape gravement l'usage du bash :=)
> (J'ai pourtant vidé au maximum le syslog.conf pour que n'avoir dans le
> /dev/console que le niveau emerg)

Je n'ai jamais vraiment creusé le sujet, mais il me semble bien avoir
repéré que syslog envoie sur la console ACTIVE. Moi, ce que j'avais
remarqué, c'est que tout n'allait pas sur toute les consoles, mais
uniquement sur la console active au moment de l'émission du log. Et
quand on change de console, les messages suivant y sont redirigés.
Par contre, je pense qu'il doit y avoir un moyen pour dédier une
console à la réception des messages de log. Il me semble que c'est ce
que font les live-cd ou les CD d'installation (qui sont forcément en
mode console).

Mais encore une fois, je n'ai jamais vraiment creusé. C'est peut-être
quelque chose de différent.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com