[Toulibre] Sortie télé avec carte nvidia

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 4 Déc 23:03:16 CET 2007

Un peu d'archéologie, je déterre ce vieux message. Presque un an.

En allumant mon ordi, pas de deuxième écran. Je m'en sers pas souvent de la
sortie télé mais le truc pénible avec xfce c'est que le panel que j'ai créé
pour mettre sur le 2e écran vient se coller sur le premier et me gêne.

Ca m'arrive régulièrement de pas avoir de 2e écran au démarrage parce que le
câble a été débranché et donc la télé n'est pas détectée au démarrage de X.

Tue, 19 Dec 2006 13:47:30 +0100
"Eric Noulard" <eric.noulard at gmail.com> a écrit:

> 1) nvidia-xconfig --query-gpu-info
> permet de vérifier le nombre de GPU et les écrans
> présents sur chaque GPU.
> IL FAUT QUE LES ECRANS SOIENT BRANCHES ET ALLUMES
> pour que ça donne des infos intéressantes.

Et là je comprends pas. Lorsque j'avais résolu le problème cette commande me
renvoyait effectivement mes deux GPUs.

Là je branche l'écran, toujours un seul GPU. Je change de pilote : j'avais
nvidia-glx, je passe à nvidia-glx-new (je ne sais pas la différence). Je
relance X, pas d'image. ("Pilote incompatible avec kernel nvidia", un truc
comme ça.) Je remet nvidia-glx, je relance X, et j'ai maintenant ma sortie
télé active.

Sauf que ce que je ne comprends pas (outre le fait que j'ai remis dans l'état
initial et que ça marche) c'est que la commande sus-désignée ne me renvoie
toujours qu'un seul GPU. Voyez vous-mêmes :

nvidia-xconfig --query-gpu-info

Number of GPUs: 1

GPU #0:
  Name      : GeForce 6200
  PCI BusID : PCI:1:0:0

  Number of Display Devices: 2

  Display Device 0 (CRT-0):
     EDID Name             : DELL D1028LR
     Minimum HorizSync     : 30.000 kHz
     Maximum HorizSync     : 69.000 kHz
     Minimum VertRefresh   : 48 Hz
     Maximum VertRefresh   : 120 Hz
     Maximum PixelClock    : 128.940 MHz
     Maximum Width         : 1280 pixels
     Maximum Height        : 1024 pixels
     Physical Width        : 300 mm
     Physical Height       : 230 mm

  Display Device 1 (TV-0):
     No EDID information available.

-> Moralité : ça ne serait pas toujours très fiable.

Par ailleurs, je m'étais demandé il y a longtemps pourquoi on ne pouvait pas
modifier ces choses-là sans relancer X. C'est une fonctionnalité qui est
apparue en semptembre dernier dans xorg si j'en crois wikipédia :

"La version 7.3, sortie le 6 septembre 2007, ajoute, entre autre, le support
du Input hotplug, permettant ainsi de se passer dans la majorité des cas de
fichier de configuration."

J'utilise une sorte de Xubuntu gutsy qui comprend xorg 7.2. Peut-être que
dans 6 mois cette version de xorg sera intégrée.

--
Jérôme