[Toulibre] Créer un diaporama de photos sur 1 DVD

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Sam 1 Déc 00:32:37 CET 2007

Bonjour.

2007/11/30, wgje.portier at free.fr <wgje.portier at free.fr>:
> Bonjour
>
> Je cherche un logiciel libre pour créer un diaporama photo (avec fond sonore) à
> lire sur un lecteur dvd de salon.
> Je voudrais un soft "simple".

J'ai une réponse, mais un petit peu hors sujet.

PhotoCDBrowser est très pratique pour créer un diaporama automatique sur un CD.
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Viewers/PhotoCDBrowser.shtml
Tu mets simplement tes photos dans un répertoire (ou des
sous-répertoires), ta musique dans un autre, et il enchaîne le tout
automatiquement.

Les 3 défauts par rapport à ta demande
- Il faut un ordinateur
- Il est Freeware et non pas Libre
- Il marche sous Windows  (et pas trop mal avec Wine/Ubuntu)

Son intérêt est qu'avec un autorun, sans rien installer sur ton PC, tu
crées un diaporama photo automatique super simplement, qui te laisse
les photos disponibles pour l'impression.

Si quelqu'un connaît son équivalent en vraiment libre, je suis preneur :=)
Yves