[Toulibre] Lyon ?

Pierre ROUX pierre-roux at wanadoo.fr
Mar 14 Aou 19:39:17 CEST 2007

Bonsoir,

  J'espérais intégrer l'an prochain une école d'ingénieur toulousaine
(SUPAERO) et donc devenir membre un peu plus actif de Toulibre.
Malheureusement on ne maîtrise pas toujours les aléas des concours et je
pars l'an prochain faire de l'informatique fondamentale à l'ENS de Lyon,
d'où ma question : quelqu'un ici connaît il l'ALDIL le GUL de là bas --
ou plutôt là haut --, visiblement c'est les développeurs de Galette mais
ça a plutôt l'air du genre install-party trimestrielle. Maintenant,
c'est pas dit que j'ai beaucoup de temps à y investir entre les cours et
les activités périscolaires.
  Question connexe : le besoin d'un ordinateur portable se fera sûrement
assez vite sentir. Que me conseilleriez vous (je pense utiliser une
Ubuntu ou une Debian, je ne sais pas encore), connaissez vous une bonne
enseigne pro-libre sur Toulouse ? J'ai jeté un oeil aux offres de DELL,
ça a l'air pas mal mais tous les écrans sont au format 16/10.
L'utilisation en serait assez simple : courrier électronique, web,
LaTeX, gcc, compilateur OCaml et sûrement des tas de trucs de la même
veine dont je ne soupçonne même pas encore l'existence.
  Autre question connexe : y a t-il un QJELT prévu ce mois ci ?

    Pierre