[Toulibre] Lister les ports série

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 28 Avr 19:14:13 CEST 2007

Salut,

Le Sat, 28 Apr 2007 16:43:40 +0200,
"Rémy Sanchez" <remy.sanchez at gmail.com> a écrit :

> Sinon, est-ce que les ports série ont obligatoirement le même nom, ou
> alors est-ce que certaines distros font leur maligne et donnent des
> noms différents ? genre ttyS00 au lieu de ttyS0 ou des trucs comme
> ça...

Pourquoi tu ne fais pas un logiciel configurable dans lequel
l'utilisateur donne le chemin du /dev/ correspondant au port série à
utiliser ?

Sinon, pour lister les périphériques, je te conseille de regarder du
coté de HAL, c'est fait pour ça.

Par exemple:

$ hal-find-by-capability --capability serial
/org/freedesktop/Hal/devices/platform_serial8250_serial_platform_0
/org/freedesktop/Hal/devices/platform_serial8250_serial_platform_1

Avec 'lshal', tu peux lister tous les périphériques de ton système.
Évidemment, si tu développe un programme, il vaut mieux utiliser les
binding HAL pour le langage que tu utilises (C, Python ou n'importe
quoi d'autre).

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org