[Toulibre] GCompris sur le OLPC XO

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Sam 14 Avr 15:29:05 CEST 2007

Je viens de recevoir un OLPC XO, l'ordinateur portable des enfants issu
du projet 'One Laptop per Child'. Un outil pour apprendre, créé
spécialement pour les enfants des régions les plus pauvres de la
planète : http://www.laptop.org/index.fr.html

Coté GCompris, l'objectif est d'intégrer nos activités dans
l'environnement Sugar, qui est une interface graphique dédiée à cette
machine. J'ai reçu une machine cette semaine et j'ai le plaisir de
partager avec vous les débuts de GCompris sur l'OLPC XO :
http://gcompris.net/incoming/gcompris_on_xo.jpg

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids