[Toulibre] Article pour le numéro 4 de Friture

Jean-Christophe Babinet jcbabinet at praksys.org
Ven 1 Sep 11:39:54 CEST 2006

Je pense qu'il ne faut trop détailler les histoires des différents bureaux.
Je ne sais pas quel est le profil des lecteurs de fritures, mais j'ai du mal à
imaginer qu'ils soient suffisament mûrs pour ce type de débat ...

Je pense que l'article de Thoma sest très bien fait de ce point de vue, il en
dit suffisament pour donner envie, et pas trop pour ne pas effrayer (eh oui,
la liberté à quelque chose d'un peu effrayant ...). Le choix proposé est
Linux vs M$. Une fois le pas franchi, les lecteurs auront tout le loisir de
se renseigner sur les choix secondaires.

Gnome/KDE/xfce ? Il faut d'abord comprendre ce qu'est un bureau, non ?
stabilité, ergonomie ? Mais qui aujourd'hui *sait* qu'un bureau *peut* être
instable ? malpratique ?

Disons que de mon point de vue, on peut bien sûr écrire un article grand
public sur le thème des différents bureaux, mais ce n'est plus un article sur
"Ubuntu Linux, humanité aux autres".

Ou alors, on le met sous forme de "PS : Ubuntu est disponible en plusieurs
versions (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ..) qui vous permettent de choisir votre
ergonomie préférée" ...

A+

--
Jean-Christophe Babinet