[Toulibre] les chroniques pour radio campus ?

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Lun 23 Oct 11:29:17 CEST 2006

Le 16 oct. 06, à 12:35, Michel Renon a écrit :

> Je finis aujourd'hui le projet qui m' a occupé ces dernières semaines !
> Je vais pouvoir reprendre un peu de temps pour continuer ces
> chroniques radios : je recontacte Radio Campus rapidement.

Je viens d'appeler RadioCampus et Olivier HAG est toujours là.
je lui avais envoyé un mail avec une copie des chroniques re-écrites.
Voici ses retours :
- celle sur wikipedia est encore trop longue...
- celle sur les LiveCD est ok

de façon générale :
- aller à l'essentiel, ne pas faire trop technique --> renvoyer à des
sites pour plus d'infos
- ne pas dépasser 1minute, 1 minute 15 en parlant lentement...
- ne pas faire de "propagande" pour les logiciels libres
- ne pas être en forte opposition contre microsoft
- rester concret : parler des situations, des pbs que peuvent
rencontrer les auditeurs (c'est pour cela que la chronique LiveCD est
ok et que l'idée de chroniques sur des personnes du monde libre n'est
pas vraiment ok...)
- ils vont avoir un emploi du temps chargé : il va falloir être prêt
pour que les séances d'enregistrement soient rapides
- s'engager pour des enregistrements réguliers (1 à 2 / mois)
- la rédaction des chroniques doit être faite pour de la radio : style
parlé

Bonne journée

Michel