[Toulibre] Kiosque de copie sur clé usb

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Lun 22 Mai 16:39:49 CEST 2006

Pour nos prochains évènement nous allons proposer au public un kiosque
de copie de contenu libre sur clé USB.

A cette fin, j'ai réalisé un petit logiciel pour faire ça de manière
conviviale:
http://gcompris.net/incoming/friki-0.1.tgz

Et la copie d'écran pour ceux qui ont pas envie de tester
http://gcompris.net/incoming/friki.jpg

J'ai mis en place un mécanisme d'auto-détection de clé USB à minima.
C'est à dire que ca marche mais c'est pas implémenté propre jusqu'au
bout. Pour que ca marche, il faut avoir dbus et hal sur la machine
(Testé sur mandriva 2006 qui contient dbus 0.23).

Si vous n'avez pas dbus, pas de problème, appuyez sur refresh lorsque la
clé est insérez et montée.
Par défaut, je pointe suppose que la clé est montée sur "/mnt/removable"

Si ce n'est pas le cas, changer:
MOUNT_POINT="/mnt/removable"

Pour les catégories, c'est aussi codé en dur dans une liste python dans
friki.py.

Et voila, les remarques sont les bienvenues.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids