[Toulibre] Re: [conseil] Fete de la science 2006

jeanmichel.123 at free.fr jeanmichel.123 at free.fr
Mar 2 Mai 23:58:16 CEST 2006

Tout d'abord je m'excuse de ne pas pouvoir envoyer un courriel avec un champ
Reply-to fixé sur <toulouse-ll at toulibre.org>, mais mon web-courrieleur ne me le
permet pas.

<URL:http://www.science-animation.org/fr/actualites/alaffiche/fete-de-la-science.html>.

Selon letux at free.fr/ Patrick LABATUT/ Président du CULTe

> Une petite précision, Hélène à propose samedi au Conseil du CULTe
> à la fête de la science.

Tu voulais peut-etre écrire: «Hélène à propose samedi au Conseil du CULTe, que
le culte soit présent/représenté à la fête de la science.»

> Le Conseil à dit OK.

A ce propos, où peut-on consulter le compte-rendu du conseil?

> Hélène nous a fait passer un dossier sur ce thème, très bien réalisé.
>
> JAMAIS lors de ce conseil il à été évoqué de travailler avec toulibre.
> Et me semble t'il c'est le CA qui fait ce genre de choix.

donc conseil = CA ?

> Samedi nous ferons une réunion de travail du CULTe sur la fête de
> la science.
> Et c'est au conseil du CULTe à décider avec qui on bosse.
> On apelle ça la démocratie.

Ah, je comprends, c'est comme pour le traité constitutionnel, il faut composer
avec les parlements, les peuples, les gens qui disent oui, et les gens qui
disent non. Tout ça pour écrire «attention aux montagnes qui accouchent de
souris».

Quelles seront les options proposées:
* Avoir deux stands différents, avec aucun membre et aucun matériel en commun,
qui explique la même chose chacun dans son coin,
* Avoir un stand commun, avec un mixage social des membres des deux communautés
et du matériel en commun,
* Avoir deux stands différents, avec aucun membre et aucun matériel en commun,
mais qui se répartissent les thèmes, par exemple sur les problématiques
bureautique/internet, windows/linux, voir même (Eaux sacrilèges) selon les
thèmes proposés par Marc?

Question subsidiaire, l'utilisation qui sera faite du projecteur se jour là sera
t-elle décidée démocratiquement? Si oui, sera-ce par le PIC ou par le Culte?

> Toulibre cesse de nous spammer avec leur annonces, cela est très bien.
> Notons cette correction nouvelle, c'est très positif.
>
> Abstenons nous au CULTe de faire ce genre de chose par correction.

Aïe, je crois que j'ai répondu sur la liste de Toulibre (à la suggestion du
reply-to)!
A ce propos, je propose de faire créer deux listes pour les querrelles
concernant les deux associations: culte at toulibre.org et toulibre at linux-31.fr

> Toulibre est une entité qui vit sa vie.
> Et nous vivons la notre.

Ce qui pourrait se traduire par
* une présentation du LL par le culte à Ramonville,
* et une présentation du LL par toulibre à Toulouse?

> C'est très bien que d'autres assos aient vu le jour répétons le.

L'autre jour, j'ai assisté à une présentation grand-public du logiciel libre par
toulibre, et cela m'a justement semblé être à la portée du grand public.
Je souhaite au culte de faire aussi bien (ou meme mieux).

> L'astuce de citer l'association de Kevin  (3 ou 4 personnes et
> but local respectable d'une petite commune de la périphérie) et la pour
> faire passer la pilule de "toulibre".
> Rien n'empêche de bosser avec l'asso de Kevin au demeurant.

Pour information, c'est quoi l'asso de Kevin?
La périphérie de Ramonville?

A+