[Toulibre] Fwd: [APRIL] emploi : administrateur systeme et rese au

Fabian Bastin Fabian.Bastin at cerfacs.fr
Jeu 9 Mar 22:51:40 CET 2006

D'accord pour la Debian... enfin, je l'ai pas testee...

Pour l'implication de la FSF, Hurd est quand un projet initie par
Stallman, non? Le projet a ete demarre dans l'optique de fournir un
kernel au systeme GNU, et Linux n'a ete pris que parce que le Hurd
n'etait pas fonctionnel... Donc pour moi, Hurd et FSF sont pratiquement
indissociables... D'ailleurs, ton lien [4] pointe directement sur le
projet GNU, donc la FSF.

Maintenant, pour le micro-noyau L4, je pense que oui, on sort de la FSF.

Pour conclure, la question des micro-noyaux n'est pas neuve. Le debat
Tannenbaum-Torvalds est assez amusant a lire sur ce sujet:
http://www.oreilly.com/catalog/opensources/book/appa.html

Bonne soiree,

Fabian