[Toulibre] Appel à communications Salon Solutions GNU/Linux 2007

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Lun 19 Juin 21:14:57 CEST 2006

Bonjour à tous,

Si vous l'avez déjà vu passer, je vous prie de m'excuser pour le
doublon mais World Events Agency vient de lancer son appel à
communication pour le salon Solutions GNU/Linux 2007. Je joins à ce
message la version PDF de l'appel. Vous trouverez ci-dessous
l'annonce du thème Informatique Industrielle dont j'ai la charge.
N'hésitez pas à le faire circuler et, bien entendu, à me transmettre
vos propositions ou m'indiquer de potentiels intervenants.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à bientôt,

Sébastien

Thème 7 : Informatique industrielle - Sébastien Dinot

Les études le montrent, le logiciel libre gagne chaque année des parts
de marché dans l'embarqué et le temps réel. Il rythme désormais le
fonctionnement de smartphones, de lecteurs « triple play », de
stations météo, de bancs de test industriels ou de calculateurs
embarqués. Si l'usage du logiciel libre dans des domaines critiques
pouvait autrefois apparaître comme audacieux, ne pas l'envisager
aujourd'hui serait une erreur.

Mais pour aller au delà de l'interrogation et franchir le pas,
techniciens et décideurs ont besoin d'éléments concrets, retours
d'expérience de pionniers, démonstrations d'hommes de l'art et
présentations magistrales de ceux qui font le libre et préparent son
futur. Leur fournir cette matière et les aider à choisir, telle est
l'ambition de cette session.

Les interventions pourront notamment aborder les sujets suivants :

a) Retours d'expérience utilisateurs

b) Méthodes, outils, exigences et contraintes du développement
   d'applications embarquées

c) Concepts temps réel et ordonnanceurs

d) Acquisition de données, asservissement de systèmes et robotique

e) Mobilité (PDA, smart phones)

f) Applications critiques assurant la sécurité des biens et des
   personnes

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre