[Toulibre] Création d'une chaine de "télé libre" internet. Episode #0

Laurent Laborde kerdezixe at gmail.com
Lun 12 Juin 21:38:22 CEST 2006

Bonjour la foule !

Je suis en train de plancher sur une chaine de television internet
(une webTV quoi).
C'est au stade embryonnaire.

Mais un des "canaux" sera dedié au libre.

Le format de diffusion actuellement choisi est le H.264 (Quicktime 7
et +) et le serveur est la version "community" du serveur de streaming
Apple : Darwin Streaming Server.

Le serveur est fonctionnel (100Mb/s) et la plupart des logiciels sont installés.

En attendant que le projet soit a un stade "utilisable", je vous
propose d'en discuter ici.
J'en suis a un stade ou je me cause encore une tonne de question :
sacem, structure, ...

Un inventaire des videos interessantes et librement diffusable serait
a faire aussi.
Le premier étape sera de faire une archive de videos pour du
stream-on-demand (pas de live pour l'instant).

Il y a beaucoup a dire et encore plus a faire :D

Actuellement, je peux deja heberger et diffuser des videos, si vous me
garantissez que la diffusion peut se passer sans embrouille juridique,
faite passer l'url et je m'occupe du reste (recodage, hebergement,
diffusion a la demande).

A noter que cette "TV libre" n'est qu'un element du projet et qu'il
n'est pas impossible que j'enrobe le tout dans une structure a but
lucratif, j'en sais trop rien, ...

voila, j'espere trouver quelques enthousiastes.

--
Ker2x
qui se prepare a un joli troll sur le format choisi.