[Toulibre] Le troll du jour

patrick patrick.abul at free.fr
Jeu 6 Juil 22:44:32 CEST 2006

Le Jeudi 6 Juillet 2006 14:18, Thomas Petazzoni a écrit :
> D'ailleurs, via la liste Logiciels Libres du Gers,
> j'ai appris qu'un article-réponse a été publié aujourd'hui par le
> CIGREF dans les Échos. Je n'ai malheureusement pas lu ce texte.

Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire...

sur liste gers:
" http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php
http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=36&docId=191329

Dans les Echos aujourd'ui un article du nouveau président du CIGREF qui va
dans l'autre sens.
Il veut mieux faire connaître les positions du club sur les LL et en gros
texte "Il faut sortir du piège qui veut qu'acheter une solution coûte 100,
mais qu'en changer coûte 500"."
[je n'ai fait que relater 2 articles opposés publiés le même jour dans 2
canards opposés...]

sur liste april:
"
> Mais il faut encore l'écrire cette réponse. Le CA d'April a-t-il déjà
> prévu qq. chose. Y a un petit bout sur les brevets dans le torchon de
> Giulliani, je veux bien aider sur cette partie...

Derniers développements:
http://linuxfr.org/comments/731471.html#731471

Il utilise un blog php, il en est content et se justifie:
"Merci mais celne m'avait pas échappé.....

 Je voudrais clarifier quelques points:

 - Mon propos est destiné à faire réfléchir et susciter une prise de
conscience parmi les acteurs économiques et non pour les particuliers.

 - Il n’y a qu’en France qu’on appelle l’open source « libre ». Les logiciels
libres ne sont ni libres, ni gratuits, ils sont ouverts.

 - Les logiciels open source présentent beaucoup d’intérêt. J’en utilise un
moi-même. Ils sont utiles à la recherche.

 - Ils ne peuvent s’insérer dans l’économie mondiale que s’ils acceptent à un
moment la notion de propriété intellectuelle.

 - Ce n’est qu’à cette condition que l’Europe pourra créer une industrie du
logiciel qui génère des revenus, crée des emplois et rivalise avec les plus
grands mondiaux.

 - Priorité doit être donnée à la recherche. Celle-ci exige des
investissements accrus et très importants en recherche-développement. Ce
n'est qu'en en retirant des bénéfices que nous créerons les emplois de demain
à partir de nos inventions.

 Jean-Dominique GIULIANI"
(sous réserve de l'authenticité de la réponse dans linuxfr.org)
"

Bon RMLL! :-)