[Toulibre] Le troll du jour

Guillaume Betous guillaume at betous.fr.st
Mer 5 Juil 14:34:04 CEST 2006

> Attention, c'est hard. La lecture de ce texte peut donner envie de filer
> des baffes :)

Je pense que la notion de liberté (c'est à dire de choix) est très
difficile à appréhender pour la plupart des gens.

L'auteur n'a manifestement pas compris que dans le logiciel libre, le
premier à toucher la liberté, c'est le créateur lui-meme du logiciel :
il choisit (ou pas) de "libérer son logiciel". C'est une formule que
j'aime particulièrement parce qu'elle démontre bien un acte volontaire.
Une logiciel n'est pa slibre par hasard, c'est parce qu'une personne (ou
  un groupe) en a décidé ainsi.

gUI