[Toulibre] Rencontre de février ?

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Jeu 19 Jan 00:28:39 CET 2006

Le mercredi 18 janvier 2006 à 10:00 +0100, chgans at free.fr a écrit :

> Pourquoi pas un thème sur les logiciels éducatifs, ou les jeux pour les petits.
> C'est un thème qui peut intérésser beaucoup de monde.

Hum, c'est un sujet qui m'intéresse mais j'ai quand même un gros doute
sur le fait de trouver une bonne audience autour de l'éducatif. Enfin
pourquoi pas.

On pourrait avoir une trame du genre:

- Pourquoi les logiciels éducatifs libres sont importants
- Présentation des objectifs fixés par l'éducation nationale dans
  le cadre de l'utilisation de l'informatique à l'école.
- Les solutions techniques pour réutiliser des vieilles machines
- Logiciels indispensables pour le primaire
- Logiciels indispensables pour le collège
- Logiciels indispensables pour le secondaire et supérieur
- Comment s'y prendre pour promouvoir les solutions libres dans
  l'éducation nationale en tant que parent ou enseignant.

Il y a vraiment des gens intéressés ?

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net free educational software for kids