[Toulibre] Fwd: [ABUL/debutants] Journée portes ouvertes le 29 mars

patrick.abul patrick.abul at free.fr
Mar 28 Fév 22:55:34 CET 2006

Le Mardi 28 Février 2006 20:39, patrick.abul a écrit :

> J'ai l'autorisation, je le propose ce soir.
Zut, non, c'est pas pour celui-là!! :-(

C'est pour celui-ci:
Journée du logiciel libre pour l'éducation dans le département du Lot et
Garonne.
mercredi 8 mars au CDDP

L'entrée est libre et gratuite, accessible à tout public intéressé par
l'informatique en général et plus particulièrement par les logiciels libres
utilisables pour l'éducation.

Cet évènement s'adresse aux étudiants, enseignants, particuliers,
professionnels, associations... Il permettra de montrer que les logiciels
libres et gratuits peuvent complètement remplacer les logiciels propriétaires
et payants dans l'éducation.

9h30 12h
Démonstrations : Install-party
Installation de logiciels libres, de systèmes libres sous linux
Solutions client léger et portable
Venez avec votre ordinateur.

12h 14 h Déjeuner

14h Conférence
Logiciel libre dans le monde de l'éducation : interopérabilité
Flexibilité d'usage et de maintenance

15h Ateliers :
Bureautique : suite Open Office
Internet : navigation, courrier Thunderbird
Administration de réseau

16h Conférence
Intérêt de travailler en réseau
Usage d'un serveur administré