[Toulibre] Une liste toulibre-orga ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 22 Fév 21:09:49 CET 2006

Salut !

J'avais parlé il y a quelques temps de la création éventuelle d'une
liste toulibre-orga pour discuter de l'organisation des futurs
évènements. Je me demande si la création de cette liste ne devient pas
réellement utile:

 - Le traffic sur toulouse-ll concernant l'organisation des évènements
surpasse largement celui sur les questions techniques, encore peu
nombreuses puisque nous démarrons. Cependant, nous recevons de plus en
plus de questions techniques sur contact at toulibre.org, et nous les
redirigeons systématiquement vers toulouse-ll. Il serait donc mieux que
cette liste ne contienne pas tous les échanges concernant les prochains
évènements que nous organisons, les collaborations avec d'autres lieux,
etc.

 - Comme j'envoie déjà pas mal de mails sur toulouse-ll, je ne mets
jamais en copie la liste pour les mails que j'envoie pour Toulibre
(discussion avec la médiathèque de Tournefeuille, avec le Centre
Culturel Bellegarde, réponses à des questions posées sur
contact at toulibre.org). À mon sens, c'est dommage, car 1) ces
informations ne sont du coup pas publiques, 2) vous n'êtes pas au
courant de tout ce qu'il se passe, et 3) ce n'est pas archivé.

Attention, ne craignez pas une inflation des listes de diffusion. La
limite de trois me paraît le meilleur compromis: une pour les annonces
(modérée, traffic faible), une générale pour les discussions, et une
autre, ouverte à tous, mais traitant plus de l'organisation.

Alors, pour ou contre toulibre-orga ?

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk