[Toulibre] Nouveau centre culturel multimédia

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 21 Fév 20:34:46 CET 2006

Salut !

On Fri, 17 Feb 2006 20:10:57 +0100
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Pour information, j'ai contacté ce lieu, et nous avons rendez-vous
> avec eux ce mardi. Au moins Gaël, Bruno et moi y serons.

Voilà, le rendez-vous était ce midi, le résultat est à mon sens
vraiment positif.

Le lieu est situé rue Bellegarde, dans le quartier Jeanne d'Arc, donc
assez central dans Toulouse. Il s'agit d'un centre culturel qui vient
d'ouvrir ses portes il y a deux semaines dans des locaux entièrement
rénovés, donc neufs et très agréables. Ils disposent de deux salles
multimédia, l'une assez grande équipée de 8 ordinateurs, et une autre
beaucoup plus petite équipée de 5 ordinateurs.

Nous avons rencontré un des animateurs de ce nouveau centre culturel,
dont l'objectif est de créer des activités autour de la création
multimédia (son, vidéo, image). Nous leur avons présenté Toulibre,
l'objectif de Toulibre et les activités que nous organisons et que nous
souhaitons organiser. Nous avons donc présenté les deux types
d'activités que nous organisons: conférences générales sur le Logiciel
Libre et rencontres régulières.

Déjà, sur le plan conférence générale sur le Logiciel Libre, ils sont
très intéressés. Tellement que nous avions posé une option ce midi pour
une date, et que cette option a été confirmée dans l'après-midi. Nous
proposerons donc une présentation du Logiciel Libre, de la forme de ce
que nous avons réalisé à Odyssud, le jeudi 27 avril en soirée. Le Qjelt
d'avril sera donc exceptionnellement décalé à une autre date.

D'autre part, ne sachant pas si il était mieux d'organiser une
conférence le jeudi soir ou le samedi après-midi, ils ont proposé que
nous fassions les deux choses. La date n'est pas encore fixée pour
cette deuxième conférence, mais elle pourrait avoir lieu 1 mois ou deux
après la première. Évidemment, cela dépendra du succès de la première
édition.

D'autre part, le sujet de la rencontre régulière semble les intéresser
également. Évidemment, aucune décision n'a été prise à ce sujet, il
faut qu'ils en discutent et que nous les voyions à nouveau pour
présenter le projet au responsable du lieu. En tout cas, c'est positif
de voir que l'animateur que nous avons rencontré est intéressé. Il en
est de même pour un autre animateur du lieu que nous avons croisé lors
de la visite des locaux.

Voilà donc pour ce premier contact, que je trouve personnellement
positif. Nous restons en contact avec eux pour définir plus précisément
les modalités de la présentation du 27 avril: horaire, communication,
etc.

Bonne soirée !

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org