[Toulibre] Vidéo Logiciels Libres de musique

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 19 Fév 23:22:05 CET 2006

Salut !

On Sun, 19 Feb 2006 21:59:24 +0100
Christian Gagneraud <chgans at free.fr> wrote:

> T'es sur de ton coup? J'aurais plutot tendance à dire que par défault
> les camescopes font du 768x576 qui correspond au format TV (du moins
> le format francais), bref pou moi c du 4/3 tout çà.

Non, je ne suis pas sûr de mon coup, je suis vraiment pas un habitué de
ces bricolages vidéos. Néanmoins, il me semble que lorsque tu lis les
vidéos données par Phil's Free avec mplayer, il dit que c'est du
720x576, et j'avais souvenir que c'était une résolution "classique".
Ceci dit, je peux me gourer, je n'ai plus les vidéos d'origine sous la
main pour vérifier.

> A part çà, j'ai donc réencoder les vidéos, ca me fait 596 Mo pour les
> vidéos suivantes:

Nickel ! Tu me donnes ça au Qjelt et je l'uploade ? Ou alors tu peux le
faire directement ?

> D'ailleurs, si qq'un filme une présentation, je veut bien m'occuper de
> l'encodage, mais pas du montage, le plus simple serait d'avoir une
> seule vidéo et qu'il n'y est pas besoin de montage, on se fixe un
> encodage qui permette de le graver sur un CD, et hop!

Oui, le plus simple, c'est vraiment d'avoir une seule vidéo. Comme ça,
y'a que le début et la fin à couper, et basta ;-)

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk