[Toulibre] Travail collaboratif

Erk eric.noulard at gmail.com
Jeu 16 Fév 12:57:42 CET 2006

> Te souviens-tu s'il y a une sorte de chat ou d'IM ?

Non ni Chat ni IM uniquement un forum.
Toutefois je pense que c'est un choix de Mandriva
et pas une limitation de Dokeos:

http://www.dokeos.com/wiki/index.php/Teacher_Manual:_Chat

je pense également que tu peux
intégrer "les fonctionnalités manquantes" sous forme
de plugins:

http://www.dokeos.com/wiki/index.php/Plugins#Available_plugins

Notamment pour un Wiki.

> Oui pourquoi pas avec aussi un repertoire de ressources paratagées (fichiers
> divers : ODT, PDF...)

L'installation de Dokeos que j'ai utilisée incluait
"par cours"

1 le cours lui même (appelé 'parcours')
1 espace de partage de documents
1 forum
1 liste de liens externes
1 espace "Annonce"

Donc le besoin "partage de fichier" était satisfait.

Encore une fois je pense que c'est un choix de l'admin Dokeos.

D'ailleurs suivant le type de "cours" il est possible que tu n'es
pas besoin de toutes les fonctionnalités à chaque fois.

Dans l'exemple Mandriva que je connais suivant les cours
différentes fonctionnalités étaient présentes ou absentes.

Certains "cours" ne contenaient par exemple qu'un forum.

Je n'ai pas trouvé le temps de mettre moi-même en oeuvre Dokeos
en tant qu'administrateur mais je serais intéressé par un retour
d'expérience "pratique" si tu décides de l'utiliser/tester.

--
Erk