[Toulibre] Récupération vieux matériel ?

lafrech lafrech at altern.org
Mer 8 Fév 22:20:05 CET 2006

Bonjour,

j'ai à ma disposition deux ou trois carcasses d'ordinateur
_incomplètes_. C'est du _vieux_, même si je ne saurais pas dire à quel
point. Ce n'était pas à moi avant. D'après ce que j'ai retenu de la
présentation musique-libre, on fera pas tourner Jamin dessus, ça c'est
sûr... mais peut-être que pour surfer sous lynx...

J'aimerais m'en débarasser autrement qu'en le jetant (ou en le posant
dans la rue : c'est là où j'ai ramassé l'une des trois carcasses...).

Connaissez vous des assoces qui récupèrent ça, par exemple pour
installer des bornes-linux pour donner des accès à internet ? Ou pour
n'mporte quoi d'autre. Même pour mettre windows, à la limite, ça
m'embête de jeter ça bêtement si ça peut servir à qqn.

En tout il doit y avoir trois cartes mères + proc (de l'ordre de la
centaine de MHz je suppose) un DD de 2 ou 4 Go, deux ou trois lecteurs,
peut-être 1 graveur CD lent, 2 cartes graphiques, un modem 56k... des
alims et des boîtiers petits.

Merci pour tout renseignement
Jérôme L

-----------------

Par ailleurs ça me rappelle que j'ai aussi un disque dur tout neuf que
j'ai acheté par erreur. Mon ordi n'est pas compatible SATA et j'avais
pas fait gaffe. Je le vendrais tout neuf, encore dans l'emballage en
bulles qui pètent, à 50€ par exemple mais ça peut baisser, vu que je
peux rien en faire, je vais pas attendre qu'il soit trop vieux pour le
jeter. Je me suis rendu compte de mon erreur trop tard pour pouvoir le
renvoyer.

(Le prix neuf est de 60€ chez RdC)

réf ST3808110AS chez Rue Du Commerce
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-Serial-ATA-Bulk/SEAGATE/368849-Disque-dur-Barracuda-80-Go-7200-Tr-min-8Mo-Interne-Bulk.htm

SEAGATE Disque dur Barracuda 80 Go - 7200 Tr/min - 8Mo - Interne Bulk

J'avais rencontré un Fred (de Toulibre je crois) à l'Utopia un dimanche
matin qui était peut-être intéresé... mais pas de nouvelles.