[Toulibre] Rendre Qt joli sous Debian

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 6 Déc 22:27:00 CET 2006

Salut,

Je crois que c'est avec Sébastien (Denux) que j'avais discuté de
comment faire pour rendre les applications Qt relativement jolies sous
Debian quand on utilise Gnome/XFCE ou autre environnement à base de
Gtk2.

En effet, par défaut, les applications Qt sont très laides, genre look
Motif des années 90.

Pour améliorer tout ça:
«
    * apt-get install qt3-qtconfig
    * apt-get install polymer
    * qtconfig

Configurer la chose pour utiliser le thème Polymer qui vient d'être
installé, mettre une police sans sérif de taille pas trop grande (9 pt
chez moi), et mettre les couleurs dans les gris pas trop foncés.
Quitter qtconfig, et le relancer pour vérifier que ça commence déjà à
être plus beau.

Ensuite, lancer Scribus. Constater avec stupeur que c'est toujours très
moche. En fait, il faut aller dans Configuration, Préférences, Général,
et choisir le thème Polymer. J'ai pas trop compris pourquoi il n'est
pas automatiquement pris en compte par Scribus quand je le change dans
qtconfig, mais bon ;-)
»

(Extrait de http://thomas.enix.org/Blog-20061110214611-Libre).

Voilà !