[Toulibre] debian-multimedia.org

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 7 Aou 00:38:22 CEST 2006

Bonsoir,

Le Sun, 06 Aug 2006 23:14:29 +0200,
Phil's Free <philsfree at free.fr> a écrit :

> Aux dernières nouvelles, debian-multimedia.org est le nouveau site de
> Christian Marillat.
> Le problème à mon sens, c'est pourquoi ce dévoué personnage a-t-il
> besoin d'avoir son propre réseau de serveurs pour mettre à
> disposition des paquetages d'une importance indéniable ?
> Pourquoi Debian ne leur réserve pas la place qu'ils semblent mériter ?
>
> Quelqu'un a sûrement une explication étayée ?

Les paquets qui sont réalisés par Christian Marillat sont des paquets
de logiciels qui ne peuvent pas être distribués par Debian parce que
leur licence ne le permet pas. Par exemple, le paquet w32codecs,
disponible sur le dépôt de Christian Marillat, contient des codecs
Windows non-libres. Idem pour libdvdcss qui sert à déchiffrer les DVDs
chiffrés par CSS.

Ce problème n'est pas spécifique à Debian. Pour Mandriva et Ubuntu, il
faut ajouter les dépôts PLF.

Bonne nuit,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org