Re: [Toulibre] Montée de niveau mandrake 10.1 ?

Erk eric.noulard at gmail.com
Sam 15 Avr 19:43:53 CEST 2006

Le 15/04/06, Serge Potteck<serge.potteck at cegetel.net> a écrit :
>  Merci Erk, Phil's free et Thomas pour tes réponses, qui m'en apprennent
> déjà beaucoup. Je découvre aussi qu'il y a des risques, c'est pourquoi je
> suis très heureux de la proposition d'amener mon UC à une permanence
> Logiciels Libres (malheureusement pas le 19, je regarderai sur le
> www.toulibre.org s'il y a une autre date en mai).
>

> comment rapatrier sur mon disque les images ISO des CD de Mandriva 2006 ?

Le plus sur est de ramener ces images ISO avec un torrent
afin d'être garanti que les images soit intègre.
Pour utiliser un torrent tu dois avoir installé un client BitTorrent
comme Azureus par exemple.

Tu peux trouver les torrents pour la version CD ou DVD là:
http://linuxtracker.org/
en cherchant Mandriva 2006

(ne prends pas la "Mandriva One 2006" qui est en fait la une version
  "Live Installable " de la 2006)

> comment les graver sur des disques avec K3B,

Dans k3b
    Outils --> Graver Une image
ou bien si tu as pris une image de DVD
    Outils --> Graver Une image d'un DVD au format ISO

Ensuite dans les 2 cas tu choisis le fichier image
puis "Graver"

>pour une installation depuis 0
> sur un autre PC ? Suffit-il de copier un fichier ISO sur le disque, comme on
> le ferait avec un fichier de données normal ?

Non une image ISO se copie sur le média vierge d'une façon un peu spéciale
via le logiciel de gravure (cdrecord ou growisofs par exemple)
K3B le fait pour toi assez simplement.

SInon au hasard d'un petit surf je suis tombé sur une méthode d'install
alternative qui permet d'installer depuis disque après y avoir copié les images,
l'exemple ne fonctionne que si on a déjà un systeme MdK/MdV fonctionnel

http://esfa.chez-alice.fr/installiso2.html

Erk