Re: [Toulibre] Montée de niveau mandrake 10.1 ?

Erk eric.noulard at gmail.com
Sam 15 Avr 12:19:19 CEST 2006

2006/4/15, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:
> Bonjour,

> Pourquoi réinstaller le système ?

Ca ne fait pas "exactement" une ré-install puisque l'installeur
détecte ton ancienne version et te propose l'upgrade.
Seulement ça évite de te poser les questions d'ordre d'installation
(glibc, autre, kernel) car ton CD a un ensemble cohérent
de binaire (notamment ceux qui seraient glibc dépendants).

C'est aussi une méthode que je connais et qui fonctionne :))
Mais il est tout à fait possible que celà soit possible autrement.

L'avantage que je vois avec la méthode ré-install c'est que si ça foire tu peux
recommencer avec la même méthode (en sélectionnant
moins de paquetage ou là où tu penses que ça n'a pas fonctionné).

> Il suffit de retirer d'urpmi les sources RPM de la version 10.1 et
> d'ajouter celles de la 2006 (en s'aidant du site
> http://easyurpmi.zarb.org).

Oui très bonne addresse je l'utilise souvent mais
jamais pour un upgrade complet. C'est peut-être une erreur
il faut que j'essaie.

> Puis ensuite :
>  # urpmi glibc urpmi
>  # urpmi.update -a
>  # urpmi kernel

Je n'ai donc jamais essayé ça.
Toutefois je me souviens d'une tentative de mise à jour glibc/kernel
avec urpmi qui m'avait laissé bien en vrac.
En tout état de cause je ne conseillerais pas la méthode à un débutant
car si il y a un souci durant l'upgrade tu as de forte chance d'avoir un
système inopérant à l'issu.
Et donc de devoir aller chercher un CD de boot, mais à y réfléchir pourquoi
ne pas essayer mais en ayant quand même un CD de boot sous la main...

> (Les Mandriviens me corrigeront, je ne suis pas fin connaisseur de
> cette distribution.)

Loin d'être un fin connaisseur j'utilise/installe/etc... la mandrake/driva
depuis la 8.0, mais j'ai rarement fait des upgrades sans "re-install"
car j'avais tellement patché entre temps que l'upgrade aurait été
voué à l'échec...

--
Erk