[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thierry-R Salomon tr.salomon at libre-services.fr
Mer 5 Oct 14:13:32 CEST 2005

Le mardi 04 octobre 2005 à 20:08 +0200, Thomas Petazzoni a écrit :

> C'est une bonne idée, attrayante et conviviale. Néanmoins, elle me
> semble poser plusieurs problèmes pratiques:
>
>  - le local que l'on va trouver risque fort de ne pas être assez grand
> pour accueillir 45 personnes ;

you don't now yet !

>  - il est fort probable que nous ne soyons pas autorisé à y organiser
> des repas (présence éventuelle de machines, ménage, etc.) ;

you don't know yet ! Toutes les assos organisent un pot un jour ou
l'autre dans leur locaux, et après ils balayent !
Evidemment, il ne faut pas faire une troisième mi-temps (j'ai rien
contre le rugby, promis !) et pourrir le local, mais nous sommes des
gens raisonnables !

>  - je ne sais pas si tout le monde aura le courage de préparer quelque
> chose pour un repas en semaine.

you don't know yet ! Dans d'autres milieux, ils ont le courage, alors
les geeks sont pas plus cons que les autres ! Et puis tu peux toujours
venir avec une pizza ou une quiche lorraine achetée au supermarché. Ou
des bouteilles, etc....

> Il me semble que c'est quelque chose que l'on peut prévoir, en marge
> des Qjelt, de temps à autre pour des réunions de travail de Toulibre.
> Mais ça me semble délicat à organiser pour les Qjelt. Non ?

Non ! C'est trop facile de dire ça a priori sans avoir essayé ! Tu
exprimes le syndrome bien connu du "jamais fait içi, ça marchera pas".
Qui il faut bien l'avouer, est peu constructif, et surtout tue
l'innovation.
Si le libre, et ce LUG, c'est laisser toutes les initiatives
individuelles s'exprimer, alors on les laisse toutes s'exprimer, et on
regarde celles qui marchent. On les tue pas dans l'oeuf. Après on voit.
Mais je crois qu'on se trompe de débat: la question n'est pas de
déterminer a priori si c'est une bonne idée, mais de savoir si les
participants veulent le faire en pratique.
Pour le savoir, il faut essayer, non ?

> Si personne ne s'oppose au Gascon d'ici demain, je lance le bazar
> (inscription dans l'Agenda du Libre, mise à jour de la page du site de
> Toulibre, etc.).

Ok pour moi.

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033