[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 5 Oct 09:02:23 CEST 2005

Salut,

Colin Leroy wrote:

> Pourriez-vous m'éclairer, qu'est-ce que ça représente des statuts
> horizontaux?

Il m'est difficile de donner une définition exacte, car je ne sais pas
encore exactement ce que ça recouvre. En gros, l'idée c'est que tous les
membres de l'association ont un pouvoir de décision équivalent. Un
exemple est l'association « La tondeuse à Roazhon » qui édite le journal
« Particule » à Rennes. Ses status sont disponibles sur
http://canalvilaine.free.fr/particule/article.php3?id_article=17.

À Rennes, le LUG est animé depuis plusieurs années par des débats, car
certains veulent mettre en place des status « horizontaux », alors que
d'autres prêchent pour un pragmatisme en disant que ce sont les
pratiques qui comptent, pas les papiers.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni