[Toulibre] Re: Soirée musicophages

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 16 Nov 22:01:29 CET 2005

Salut,

On Wed, 16 Nov 2005 18:28:27 +0100
"musicophages" <musicophages at free.fr> wrote:

> Est ce qu'il serait possible que tu m'envois un mail avec une petite
> présentation de l'asso et de la soirée de mercredi. Merci.

Voici un petit texte de présentation:

«
Les Logiciels Libres sont de plus en plus populaires. Issus d'un large
mouvement bénévole, ils proposent une vision humaniste de l'outil
informatique par le partage du savoir et des connaissances. En effet, à
l'inverse des logiciels propriétaires, les Logiciels Libres peuvent
être librement utilisés, copiés, modifiés et rediffusé. Une vaste
communauté d'utilisateurs, de développeurs, de testeurs et de
traducteurs s'est créée au niveau mondial et a permis le développement
d'une offre logicielle complète tant pour les professionnels que pour
les particuliers.

L'association Toulibre, un groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de
Toulouse, vous propose de découvrir le monde des Logiciels Libres le
mercredi 23 novembre 2005 à 20 heures dans les locaux de la médiathèque
associative "Les Musicophages", 6 rue de la Bourse à Toulouse. La
première partie de la soirée permettra de présenter le mouvement du
Logiciel Libre, ses origines et son histoire, ainsi que les valeurs
qu'il défend. Dans une seconde partie, vous pourrez assister à une
démonstration de divers Logiciels Libres et obtenir les renseignements
qui pourront vous être utiles si vous souhaitez vous aussi franchir le
pas.

À propos du Logiciel Libre:
 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
 - http://www.livretdulibre.org/