[Toulibre] Distributions Live GNU/Linux pour l'audio

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 15 Nov 00:37:33 CET 2005

Salut,

On Tue, 15 Nov 2005 00:18:43 +0000
Phil's Free <philsfree at free.fr> wrote:

> Je ne suis pas certain que les 2 logiciels soient bien comparables.
> J'aurais plutôt vu Rosegarden comme remplaçant de Brahms.
> http://www.rosegardenmusic.com/
> (qui semble tendre vers une voie "com"merciale sous Linux ?)

Hum, d'accord. C'est bizarre, car la personne qui m'a fait cette
demande m'a d'abord parlé d'Audacity (donc de la même catégorie de
logiciels que ReZound, je crois), puis m'a dit que c'était insuffisant,
et que donc ils pensaient se tourner vers Brahms. Bizarre.

(D'un autre coté, j'y connais fichtre rien dans tous ces logiciels de
son. J'aimerais bien un jour que quelqu'un m'explique un jour les
interactions entre Rosegarden, Jack, Alsa, le synthétiseur de la carte
son ou le synthétiseur logiciel, etc.).

> J'ai dû louper quelque chose : je ne vois pas à qui répondait Thomas.

Non, tu n'as rien loupé. En fait, j'ai reçu aujourd'hui un appel
téléphonique du responsable de Radio Campus Toulouse. Il me demandait
des infos sur les logiciels de son sous Linux et la solution la plus
simple pour les avoir à disposition. Plutôt que de lui répondre
uniquement en privé, j'ai préféré mettre en Cc: la liste, pour que tout
le monde puisse prendre part à la discussion.

En particulier, je vais lui transmettre ta remarque concernant
RoseGarden. Merci à toi, donc !

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org